Quel écran pour une PlayStation 5 ?

Il est courant que les joueurs PS5 connectent leur console au téléviseur. Cependant, tout le monde ne veut pas jouer à la télévision. Si vous ne souhaitez pas vous connecter au téléviseur, vous pouvez utiliser un écran de jeu encore appelé moniteur de jeu. Il existe plusieurs types de moniteur de jeu pour la PS5. Vous trouverez dans cet article les meilleurs écrans pour une PS5.

Le Moniteur UHD LG 27GN950-B

Le LG 27GN950-B coche la plupart des cases que vous devez cocher pour un moniteur de jeu. Il s’agit d’un moniteur haute performance conçu pour produire des images nettes et claires lorsque vous jouez. Il est un parfait écran avec Playstation 5. À 27 pouces, le moniteur est juste assez grand pour la plupart des joueurs. De plus, il a un temps de réponse de seulement 1 ms, ce qui se combine avec le taux de rafraîchissement de 144 Hz pour faire du moniteur une unité idéale pour tous les joueurs.

Avec la résolution 3840 x 2160, cet écran offre une clarté, peu importe à quel point vous le voyez. Les panneaux Nano IPS de LG vous offrent une excellente expérience de visionnage, vous permettant de profiter de films et de vivre vos jeux comme s’ils étaient réels. Vous allez adorer la brillance des couleurs et des angles de vision qui vous donnent des images plus claires. Il est important de noter que ce moniteur vous reviendra un peu plus cher.

Le moniteur AOC CQ27G2

Si vous voulez l’expérience immersive qui vient avec un écran incurvé, ce moniteur répondra à vos besoins. L’appareil dispose d’un écran incurvé 1500R qui rend n’importe quel jeu et n’importe quelle vidéo plus beau. De plus, le moniteur a une couverture allant jusqu’à 120% pour la gamme de couleurs sRGB, de sorte que tout semble clair et net.

Si vous voulez un moniteur qui vous offre un excellent rapport qualité-prix et que vous ne voulez pas faire de compromis sur votre expérience de visionnage, vous pouvez opter pour cet appareil. Sa résolution de 2560 x 1440 est parfaite pour la taille du panneau, et il aura l’air clair même lorsque vous le regardez de très près.

Ces caractéristiques rendent le moniteur idéal pour les jeux en ligne compétitifs. Le panneau VA vous donne un noir plus profond avec un excellent contraste.

Le moniteur Sceptre E248B

Si vous magasinez pour un moniteur sur un budget, vous pouvez opter pour le Spectre E248B. Il y a tellement de marques plus populaires que Spectre, mais lorsque vous avez besoin d’un budget qui vous offre de la valeur, c’est peut-être ce dont vous avez besoin. Il offre une foule de fonctionnalités intéressantes, à commencer par le taux de rafraîchissement rapide de 165 Hz et le temps de réponse rapide de 1 ms.

C’est aussi une unité compacte que vous pouvez placer sur votre bureau. L’écran de 24 pouces est idéal lorsque vous souhaitez vous immerger dans une expérience de jeu dans une petite pièce. Sa résolution 1080p est nette pour une taille d’écran de 24 pouces.

Grâce au panneau IPS, vous avez la garantie de belles couleurs couplées à un grand angle de vision. La clarté et la netteté des images rendent le moniteur idéal lorsque vous êtes dans des jeux compétitifs.